Skinjackin est un collectif qui regroupe des peintres, illustrateurs-trices, tatoueurs-euses, graffeurs-euses et graphistes, tous-tes solidaires d’un même équipage pirate rigolo et coloré. Ils-elles interviennent en live dans vos nuits blanches, événements culturels ou ateliers jeunesse.

 

Né en 2009 en France, le Skinjackin s’est construit autour d’une idée simple : proposer des tatouages éphémères aux couleurs flashy, décalés, originaux et surprenants. L’intervention se fait en direct et seules les photos témoignent de l’existence de l’œuvre. La troupe a carte blanche pour dessiner ce que bon lui semble et la victime n’a pas d’autre choix que de se soumettre aux assauts des joyeux pirates.

 

Un brin provoc’, ils agissent avec subtilité, sur un ton espiègle et puéril totalement revendiqué. Leurs motivations le sont tout autant puisqu’il s’agit pour le Skinjackin de s’amuser, autour d’une expérience artistique unique et collective.

 

La piraterie, véritable famille, s’est développée à l’échelle internationale et compte de plus en plus de membres… rapidement, l’équipage s’est ouvert à de nouvelles activités : réalisation de fresques, expositions collectives, réalisation de vidéos en stop-motion, mise en place d’ateliers de découverte et d’initiation aux arts graphiques…

En savoir plus sur les équipes de

 

 

 

Ils ont fait appel à nous

Et beaucoup d’autres…